Chargement en cours...

Notre histoire

La Bourse de l'Immobilier, une histoire, un savoir-faire, une identité

Le nom "Bourse de l’Immobilier" n'a pas été choisi par hasard. Le 1er octobre 1980 quand Eddy Salah lance sa première agence à Libourne son objectif est déjà ambitieux : créer le premier réseau indépendant français d'agences immobilières. A l'époque, aucun réseau d'envergure nationale n'existe en France.

Historique et développement

S'appuyant sur les valeurs fortes de la transparence, de l'éthique et de la satisfaction client, il s'investit avec sa première équipe et pose les premières pierres du succès : ce sont les premiers mandats, les premières visites et les premières ventes. La réussite est au rendez-vous et en 1982, la seconde agence Bourse de l'Immobilier voit le jour.


En 1987, le siège social de la Bourse de l'Immobilier est inauguré et 3 ans plus tard, le cap des 10 agences est franchi. Avec une volonté intacte, l'entreprise poursuit son développement et met en place des outils radicalement novateurs : en 1994 sort le premier Catalogue de la Bourse de l'Immobilier une première en France.


A partir de 1996, la croissance s'accélère : Midi-Pyrénées, Ile-de-France, Poitou-Charentes, Centre-Auvergne, Languedoc Roussillon... Au début des années 2000 la Bourse de l'Immobilier compte 100 agences en activité.


En 2002, la Bourse de l’Immobilier révolutionne l'approche client dans la profession en disant définitivement "Non à l'exclusivité, Oui à l'efficacité !" Une philosophie de travail récompensée puisqu'en 2005, plus de 500 collaborateurs participent chaque jour au succès de l’enseigne.

En 2006, le savoir-faire de la Bourse de l'Immobilier s'implante en Bretagne Ce sont désormais plus de 200 agences qui oeuvrent au service de la clientèle. En 2008, avec l'arrivée de la Bourse de l'Immobilier sur Lyon et sa périphérie près de 1 000 collaborateurs expriment leurs talents au sein de l’entreprise.


En 2012, Eddy Salah confie la direction générale à son fils Benjamin. La Bourse de l'Immobilier poursuit alors intensément sa politique d'innovation : c'est la création du Mandat PRO, produit unique sur le marché des agences immobilières.


Le 1er décembre 2013, grâce à la confiance renouvelée de ses clients, la Bourse de l'Immobilier inaugure sa 300ème agence et affirme plus encore son statut de premier réseau indépendant français d'agences immobilières.


En 2015, à l'occasion des 35 ans, la Bourse de l'Immobilier s'offre une nouvelle identité visuelle avec un nouveau logo.


Le 1er octobre 2016, La Bourse de l'Immobilier lance son nouveau Mandat PRO avec un nouveau service inédit sur le marché : l'Assurance Annulation.

Un modèle unique

Une véritable agence immobilière

Depuis plus de 36 ans, la Bourse de l’Immobilier sélectionne avec la plus grande rigueur ses emplacements commerciaux au cœur des marchés qu’elle travaille. Nous sommes plus que jamais convaincus que l’agence physique, accompagnée de sa vitrine, est essentielle au développement d’une réelle notoriété locale. Nos agences bénéficient d’une forte visibilité et font de la Bourse de l’Immobilier un réseau solide, professionnel et accessible pour la clientèle de proximité.

A l'heure où certains prétendent pouvoir exercer le métier sans vitrine, nos points de vente sont un avantage concurrentiel considérable et nous offrent une reconnaissance précieuse à l'égard de la clientèle.

Un "réseau" qui prend tout son sens

Avec plus de 340 agences et ses 1000 commerciaux sur le terrain, la Bourse de l'Immobilier est en interaction permanente. Parce que l’immobilier est synonyme pour nous de travail en équipe, nos commerciaux sont depuis toujours formés à collaborer étroitement sur chaque affaire. Avec près de la moitié de nos ventes réalisées entre 2 agences du réseau, la Bourse de l'Immobilier affiche un niveau de synergie record dans la profession. Chaque fois qu'un négociateur obtiens un nouveau mandat de vente, il donne la possibilité au réseau de vendre le bien, quand de l'autre côté il peut vendre les biens rentrés par d'autres négociateurs : ensemble, nous multiplions les chances de succès.

Une politique commerciale unique

Depuis 2002, la Bourse de l’Immobilier est le premier réseau en France (et le seul à ce jour) qui a la force de renoncer à l’exclusivité. Dans la continuité, nous sommes les premiers à offrir, au travers du Mandat PRO, une prestation réellement complète à nos vendeurs, toujours sans exiger d’exclusivité en contrepartie. Nos clients reconnaissent la qualité de notre engagement en nous renouvelant leur confiance années après années, depuis 1980.

Le mandat PRO

Pour vos clients vendeurs, profitez du Mandat PRO

Découvrez une offre de services inédite sur le marché de l’immobilier sans exclusivité(1).
Le Mandat PRO affiche un taux de réussite trois fois supérieur à celui d’un mandat traditionnel. Il réunit les meilleures conditions pour réussir la vente du bien de votre client.



Visibilité
optimale

Le bien est diffusé en priorité sur l’ensemble de nos supports.

Dans notre catalogue régional (2)

500 000 exemplaires

En vitrine d'agence (2)

Mise en avant dans votre agence

Sur le site web et les applications mobile

2 millions de visiteurs par an

Sur les réseaux sociaux

Facebook, Google+, YouTube et Dailymotion

Par alertes SMS

Auprès des acquéreurs informés rapidement

Sur le bien

Pose d'un panneau A VENDRE

Et chez tous nos partenaires web

Assurance
annulation

Si un compromis de vente s’annule, nous indemnisons le vendeur.

15% des ventes s'annulent

Les dispositions légales ne prévoient qu'une très faible protection pour les vendeurs qui subiraient l’annulation de leur compromis de vente.

Pourtant, 15% des ventes immobilières s’annulent.
Si malgré tout notre travail mis en œuvre pour sécuriser l'opération (notamment la validation du plan de financement des acquéreurs)*, le compromis de vente devait s’annuler, nous prenons l’engagement de dédommager le vendeur(3).

Dans ce cas, un mandat semi-exclusif sera alors confié à la Bourse de l’Immobilier.

* Avec l'intervention de notre partenaire courtier en prêt immobilier J'emprunte Moins Chèr.

Indemnité de 0,5% (5)

du prix net vendeur

Indemnité de 1% (4)

du prix net vendeur

Vente
Maîtrisée

La commercialisation du bien est sous contrôle.

Donnez de la valeur au bien

Valorisez l'annonce sur le marché en limitant à trois le nombre d’intermédiaires et en fixant un prix cohérent et rassurant pour les futurs acquéreurs.

Les vendeurs profitent de nos services s'ils trouvent un acquéreur

Si les vendeurs trouvent un acquéreur potentiel, nous nous chargeons intégralement de la vente. Ils bénéficient des diagnostics offerts, de l’Assurance Annulation et d’une remise de 50% sur les honoraires d’agence.

Diagnostics
offerts

À chaque étape de la vente,
nous prenons à notre charge les diagnostics techniques.

Estimation offerte

Avant la mise en vente
Nous nous engageons à procéder gratuitement à une estimation précise du bien, et à remettre un rapport d’évaluation professionnelle.

DPE offert

Dès la mise en vente
Dès la signature du Mandat PRO, nous offrons le Diagnostic de Performance Energétique, obligatoire pour la mise en vente d’un bien.

Diagnostics offert

A la conclusion de la vente
Nous offrons les diagnostics et certificats rendus obligatoires, si la vente est effectivement conclue par nos soins.

(1) À l’exclusion des terrains à bâtir, garages, parkings et locaux commerciaux. Prix de vente. (3) Conditions de l'offre : Signature d'un mandat PRO, ne pas excéder plus de 2 autres mandats au bénéfice d'autres intermédiaires, et respecter un prix de vente égal ou supérieur à celui de la Bourse de l'Immobilier. Détails de l'offre consultables en agence. (4) Montant plafonné à 3 000 €. (5) Montant plafonné à 1 500 €.

Une offre client unique


La Bourse de l'Immobilier développe en permanence des outils performants pour soutenir le travail de ses équipes commerciales. Rejoindre la Bourse de l'Immobilier, c'est bénéficier des moyens d'un leader et profiter d'une force de frappe exceptionnelle.

Le Mandat PRO

Un produit exclusif de la Bourse de l’Immobilier. Il multiplie les chances de réaliser des affaires et est vecteur de succès majeurs pour notre entreprise.

Le Catalogue

Véritable institution dans le monde de l’immobilier.

Plus de 340 vitrines d’agence

10 régions et 30 départements.

Les applications mobiles

iPhone, Android ou Windows Phone.

Le site web

Plus de 30 000 biens à vendre, 2 millions de visites par an, plus de 16 millions de pages vues.

Les plus grands sites et portails d’annonces immobilières.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus