Emploi, équité et handicap
Notre Groupe se veut avant tout humain et fait du respect de la diversité et de l'égalité des chances des atouts majeurs de son développement.
Lors de ses recrutements, Human Immobilier porte notamment une attention toute particulière à :
- La non-discrimination à l'embauche
- La gestion des parcours professionnels
- Le respect de la parité entre les hommes et les femmes
Convaincue que la réussite collective passe toujours par la valorisation de l'individu et par la formation, nous nous attachons à offrir des opportunités d'évolutions professionnelles à nos collaborateurs.
L'INTÉGRATION DU HANDICAP, UNE PRIORITÉ POUR LE GROUPE HUMAN IMMOBILIER
Dans la représentation collective, être handicapé est souvent "être infirme", "paralysé", "inapte", bref "anormal". Contrairement à cette image stéréotypée, pour nous le handicap ne caractérise pas la personne, il résulte d'une difficulté vécue dans une situation précise, telle que : accéder à un lieu pour une personne ayant une déficience motrice, utiliser un clavier standard d'ordinateur pour une personne ayant une limitation fonctionnelle du bras...
Les déficiences pouvant conduire, à une situation de handicap sont très variées et ne sont pas forcément visibles : déficiences motrices, sensorielles, cognitives ou psychiques, diminution des capacités pour des raisons de santé (cancer, troubles musculo-squelettiques, sclérose en plaques...). Ces situations peuvent être permanentes ou temporaires.
Dans sa logique d'ouverture à tous les publics et personnes, le Groupe Human Immobilier intègre les questions de :
- L'accessibilité de ses agences
- L'aménagement des postes de travail
- Le recrutement de personnes en situation de handicap sur la base de leurs compétences.
UN INTERLOCUTEUR DÉDIÉ AUX QUESTIONS DU HANDICAP
Rattaché au Service Ressources Humaines du Groupe Human Immobilier, un Correspondant Handisanté est chargé d'assurer au quotidien le bon fonctionnement des actions terrain et ainsi permettre de faciliter l'intégration et de favoriser le maintien dans l'emploi des travailleurs en situation de handicap.